Home    A propos

Estimation Immobiliere

S’il existe sur Internet, des outils pour réaliser une estimation immobiliere, cette dernière ne pourra être qu’approximative, dans la mesure où chaque bien est unique et ne peut se mesurer que sur la base de 3 ou 4 facteurs généraux.


Sur Internet, en renseignant quelques champs, tels que le type de bien, ses caractéristiques et son état, il est possible d’avoir une première idée, quant à l’estimation immobiliere. Pour bénéficier de davantage de précisions, il faut faire appel à un spécialiste comme une agence immobilière au Luxembourg.

Comment fonctionne l'estimation immobilière ?

Chaque bien est unique : au-delà de la localisation, son emplacement joue, par exemple, un rôle essentiel. Aussi, si deux appartements, rigoureusement identiques sont à vendre au sein d’un même immeuble, ils n’auront très certainement pas la même estimation immobiliere car l’exposition, l’étage, peuvent alors peser dans l’équation. Dans cet ordre d’idées, il existe un grand nombre de critères influençant le calcul final : la vue, les équipements, un balcon, un parking, etc. Ils vont alors s’ajouter aux caractéristiques de base d’un logement.

Pour en savoir plus, prenez le temps de consulter nos pages sur l'estimation immobilière :

Estimation Immobiliere

Découvrez nos services

Contactez-nous pour plus d’informations, nous sommes à votre écoute !