• Image
Pourquoi passer par une agence immobilière au Luxembourg ?
27/08/2020
L’existence d’Internet, des outils de communication actuels et des sites de vente de particulier à particulier nous font souvent nous poser la question de l’utilité des intermédiaires. Après tout, qu’est ce qui fait d’une agence immobilière un intermédiaire intéressant pour les particuliers ? Quels seraient les avantages à faire appel à une agence immobilière au Luxembourg ?

L’objectif de l’agence immobilière Luxembourgeoise

L’agence immobilière au Luxembourg est un intermédiaire chargé de mettre en relation une offre avec une demande. L’intérêt premier qu’elle offre à ses clients est celui du gain de temps. En effet, la rédaction d’annonces immobilières, assurer sa diffusion et sa visibilité par les meilleurs moyens et la prise en charge des visites, entre autre, demande un gros investissement en temps. De plus, une agence possède de base un rayonnement publicitaire à ne pas négliger grâce à son site et sa communauté sur les réseaux sociaux qui lui permet d’assurer facilement la visibilité d’une annonce immobilière.
Il est également à noter que, plus encore que du temps, une agence immobilière monétise son expertise. Le marché local et ses spécificités est en effet sa spécialité, et c’est pourquoi les plus avisés privilégient les contrats d’intermédiation immobilière avec les agences se trouvant sur leur futur lieu de résidence.
La force d’une agence immobilière au Luxembourg réside donc dans l’expertise locale et de négociation de ses agents.

Une prestation immobilière garantie par l’agent immobilier

Contrairement aux vendeurs de listes, l’agent immobilier est également soumit à plusieurs obligations telles que l’obligation de vérification des données fournies pour assurer une transaction honnête et l’obligation de résultat. Le devoir de conseil garantit quant à lui la mise à disposition des compétences et connaissances professionnelles.

Un point sur le marché immobilier actuel

Depuis quelques années, le marché immobilier est connu pour être sous pression. Mais fin 2015, des études sont enfin optimistes. D’après leur résultat, l’immobilier se redresserait en Europe de l’ouest, et plus particulièrement au Luxembourg où, d’ici 2020 nous devrions constater une croissance de 60% pour l’immobilier de bureau et 50% pour le résidentiel d’après PwC. Une nuance est cependant à apporter à cela : le mieux serait du à un marché extrêmement équilibré entre l’offre et la demande immobilière. De faibles marges de négociation en sont responsables.
On peut constater en somme que l’expertise du métier se révèlera souvent décisive pour conclure un contrat immobilier intéressant pour tout particulier dans les années à venir.
L’agence immobilière Luxembourgeoise se positionne en tant qu’acteur décisif dans la prise de décision et dans la conclusion du contrat grâce à l’expérience et l’expertise de ses agents, garant d’une transaction équilibrée et honnête.