• Image
5 règles d'or pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix
11/09/2020
Vous possédez une maison à vendre au Luxembourg mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Découvrez nos 5 règles d’or pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix !

1. Choisissez une agence immobilière avec soin

Une agence immobilière possède une visibilité, une notoriété et une expérience qu’il ne faut surtout pas négliger puisqu’elle est sans cesse en contact avec des personnes désirant acheter leur maison au Luxembourg. Privilégiez donc une agence immobilière qui a plusieurs années d’expérience, une bonne implantation au Luxembourg et qui fournit des services complémentaires (visites virtuelles, Home staging, mandat de recherche, estimations gratuites, … ).
Vous l’avez compris, iKSL est la solution parfaite pour vous accompagner dans  toutes vos opérations immobilières.

2. Préparez votre bien avant les visites

Les acheteurs de maison à vendre au Luxembourg sont surtout intéressés par l’espace et la superficie de la propriété, optez donc pour une décoration neutre et débarrassez vous des photos de famille et tout autre objet personnel. Cela permettra aux futurs acheteurs de se projeter dans les lieux afin de vendre votre propriété le plus rapidement possible. Mettez également l’accent sur les points forts de votre bien, veillez à la luminosité de l’espace et à une odeur agréable. N’hésitez pas à allumer une bougie parfumée par exemple.
Pour plus d’informations et de conseils sur la préparation de votre bien avant les visites, veuillez consulter notre article : http://www.iksl.lu/home-staging-3-bonnes-pratiques-pour-vendre-plus-rapidement-et-au-meilleur-prix/

3. Trouvez le juste prix

C’est sans doute un des points les plus importants pour vendre sa maison au Luxembourg : arriver à trouver le juste prix. Même s’il faut inclure une marge de négociation dans le prix de vente, surévaluer son bien peut s’avérer dangereux. En effet, un prix trop élevé risquerait de constituer un facteur de rejet pour les futurs acquéreurs et donc aucune visite. De plus, un logement qui traîne à être vendu provoque la méfiance des potentiels acheteurs et peine ensuite à trouver acquéreur.
A l’inverse, brader son bien ne vous amènera qu’une avalanche de mails, de coups de téléphones et de demandes de visites interminables.
C’est pourquoi il est important de trouver le juste milieu et afficher un prix cohérent par rapport au marché. En choisissant iKSL, vous choisissez une équipe expérimenté et dynamique, au courant des derniers prix et tendances actuels du marché et qui saura également vous guider de façon personnalisée dans votre projet de vente.

4. Évitez d’être présent lors des visites

En effet, la présence du propriétaire lors de la visite peut constituer un frein pour les futurs acquéreurs car ces derniers auront l’impression d’empiéter dans l’espace privé des propriétaires et donc de déranger. Cela peut être source d’un certain mal à l’aise, être désagréable pour les 2 parties et à terme impacter la décision d’achat.
L’important lors d’une visite pour vendre des maisons au Luxembourg est que les futurs acquéreurs puissent se projeter dans les lieux. C’est pourquoi il est préférable que le propriétaire soit absent lors de la visite et qu’il rencontre l’acheteur uniquement au dernier moment c.à.d. lors de la signature de l’acte devant un notaire.
Cependant, si le propriétaire ne sait vraiment pas faire autrement le jour de la visite, sa présence est alors acceptable du moment qu’il reste discret et ce afin de provoquer le moins d’interférences possible avec le futur acquéreur.

5. Préparez tous les documents nécessaires

Au Luxembourg, depuis 2010, seul un document est obligatoire pour la vente de sa propriété. Il s’agit du certificat de performance énergétique. Il vous faudra également préparer les plans, les factures des rénovations récentes et éventuellement les factures de chauffage.
Lorsqu’il s’agit d’un appartement, prévoyez aussi le compte rendu de la dernière assemblée générale ainsi que les relevés des frais des parties communes.
Si vous désirez de plus amples informations sur ce passeport énergétique, consultez notre page dédiée à ce sujet : http://www.iksl.lu/passeport-energetique/