• Image
  • Image 1
  • Image 2
Visite Virtuelle : Les Avantages
21/08/2020

Photos classiques vs. visites virtuelles : gare aux déceptions !

Lorsque l’on demande aux acheteurs ce qui, à la vue de l’annonce, a suscité la principale motivation pour visiter un appartement, une grande majorité répondra probablement que ce sont les photographies exposées du bien immobilier.
Cependant, ce qui suscite la principale motivation est aussi vecteur des plus grandes déconvenues. En effet, les photographies classiques et figées sont souvent, sinon trompeuses, au moins flatteuses, ce qui entraîne de facto une baisse de la confiance de la part des particuliers en recherche d’un logement dans les annonces immobilières.
D’où l’intérêt d’une visite virtuelle qui permet de bien mieux cibler ses choix et d’obtenir un gain de temps considérable pour tous les acteurs intéressés (vendeurs, acheteurs, agence).

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

La visite virtuelle d’un bien immobilier et de son extérieur consiste en résumé à afficher, non pas des photographies traditionnelles de son bien, mais de véritables panoramas à 360° de gauche à droite et de haut en bas de l’ensemble du logement et de ses alentours afin de donner l’idée la plus précise qui soit de ce dernier.
La visite virtuelle a aussi l’avantage de s’adapter au contexte sociétal actuel : rares sont les personnes non pourvues de contraintes professionnelles et/ou géographiques qui les freinent voire empêchent de réaliser des visites dans des conditions optimales. La visite virtuelle parait donc, dans ce cadre, toute adaptée.
Une annonce comportant une visite virtuelle 3D est d’ailleurs beaucoup plus regardée qu’une autre sans ; la moitié des acquéreurs potentiels sur internet réclament ainsi des visites virtuelles de biens immobiliers visés car elle les transporte presque littéralement dans ces derniers.
Notre agence iKSL propose à cet occasion un service performant de visites virtuelles pour aider les acheteurs à bien mieux cibler leur sélection et aux vendeurs d’exposer leur bien immobilier de la meilleure façon possible : n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter en cas de besoin, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous porter assistance.